Share

Raphaël Hennart

Quel est votre projet d’architecture rêvé ?

Un refuge isolé dans la montagne, autonome, accessible uniquement en mobilité douce, composé d’une architecture alliant modernité et éléments traditionnels et construit avec un maximum de matériaux locaux et respectueux de l’environnement.

Qu’est-ce qu’une architecture réussie ?

Une architecture qui s’intégré harmonieusement à son environnement, inscrite dans une démarche de développement durable et qui apporte fierté et satisfaction à tous les acteurs du projet. L’architecte qui y trouve son épanouissement dans l’expression de sa vision, l’entrepreneur qui se réjouit d’avoir mis en œuvre un projet esthétique et le client qui est pleinement heureux du bâtiment et de l’utilisation qu’il en fait.

Lequel de vos 5 sens associez-vous au bien-être ? 

La vue, même si j’adore bien manger ou sentir de bonne odeur, jamais je ne pourrais me passer de contempler ce qui m’entoure avec mes yeux, que ce soit un paysage ou mon enfant grandir.

Et si vous n’étiez pas architecte ?

Je serais dans la construction quoiqu’il arrive, j’aime ce domaine et comme j’adore le travail du bois, je serais probablement menuisier.

Si vous pouviez vivre ailleurs où serait-ce ? 

En montagne à coup sûr, lieu qui à la fois offre un cadre à toutes mes passions et apporte également de l’authenticité, de l’humilité et de la sérénité.