Aucun mot ne peut mieux qualifier les clients de ce projet que « passion », sauf peut-être « persévérance“. De la sueur a coulé pour faire naitre ce circuit de 2280 m de long, aussi bien destiné aux motos qu’aux voitures. Inauguré le 12 mars 2010, le circuit accueille depuis lors des épreuves prestigieuses telles que le Superbiker et le World RallyeCross.
Bien sûr pour assurer la visibilité du spectacle et la sécurité, une tour de contrôle était nécessaire. Véritable centre névralgique du circuit, le projet dispose de toutes les infrastructures technologiques pour pourvoir au bon déroulement des activités du circuit. Et comme tout ce qui est névralgique, la tour est rouge vif.
Fort de la réussite sportive, commerciale et de l’engouement du public, le RUMESM a commandé la seconde phase de projet.
Le bâtiment prolonge les infrastructures existantes par des stands et un espace polyvalent qui accueillera notamment la presse lors des épreuves sportives et les sessions d’écolage.
Le projet révèle des structures et des formes telles les mécaniques et les fuselages des bolides. Les casquettes en particulier offrent des espaces couverts pour les mécaniciens et les véhicules au nord et des protections solaires au sud.
Info
-
Catégorie : Sport et Loisirs, Tourisme
-
Type de marché : public
-
Maître d’ouvrage : RUMESM
-
Adresse : rue Saint-Donat 6 B-5640 Mettet
-
Montant des travaux : 1 275 000 € htva
-
Surface brute : 1020 m²
-
Statut : Réceptionné (2011)
-
Témoignage : « Après approbation du projet, toutes les modifications demandées par quelque partie que ce soit ont toujours fait l’objet d’une présentation contradictoire de sorte qu’aucune mauvaise surprise n’a été à déplorer. »